logo APC AND CO
immobilier neuf L'analyse de nos experts
Région / ville / économie

Emplacement / quartier / programme

Sainte-Geneviève-des-Bois bénéficie de projets visant à améliorer le confort de vie : l’aménagement de la gare, l’arrivée du Tram 12 Express ou encore la modernisation de la ligne RER.

Le programme "L’Elégance" prend place dans le quartier Ferdinand Buisson, qui offre un cadre de vie unique à l’image de l’ensemble de la ville. On y trouve des espaces naturels, des monuments historiques...

L’emplacement idéal de la résidence permet de rejoindre la gare RER en seulement 10 minutes. On y trouve 4 lignes de bus pour rallier tous les quartiers et 5 lignes spéciales pour les lycéens.

A moins de 500 m, les résidents profiteront de tous les commerces et services indispensables :
- Médecin, pharmacie, opticien, dentiste
- Boulangeries, supérette
- Bibliothèque, Tennis club…

Cette copropriété intimiste accueillera également un commerce au rez-de-chaussée.

Des espaces verts seront créés pour un environnement calme et préservé. Tous les logements bénéficieront d’un extérieur (balcon, terrasse, jardin).

Des prestations de qualité :
- Places de parking en sous-sol + 2 en RDC
- Vidéophone
- Cuisines équipées et aménagées
- Sèches-serviettes dans les salles d’eau et bains

Environnement immédiat

Le foncier se situe au 71 route de Corbeil à environ 600m du centre ville.
Le projet s’inscrit au sein d’un environnement pavillonnaire composé en majorité de maisons individuelles .
A proximité, on y trouve divers services et infrastructures de transport, de commerce, d’éducation et de santé.

Sainte Geneviève Des Bois est aujourd’hui une ville importante de banlieue parisienne et dispose aussi de moyens d’accès variés.
Plusieurs axes routiers traversent le territoire (RN104) avec quelques départementales, le RER C ainsi que des réseaux de bus.

L'analyse du marché local

Sainte-Geneviève-des-Bois compte en 2018, près de 15 000 logements, dont 98% sont des résidences principales. Entre 1990 et 2018, le parc de logements a augmenté de 26%. Le taux de vacance de 1,6 % est très faible (il est de 8,2 % pour la France en 2018).

Le marché locatif est sain. L’offre en logements neufs s’est nettement étoffée ces dernières années à proximité du programme. Celle-ci porte essentiellement sur les moyennes surfaces attirant une clientèle de jeunes actifs, de familles et de retraités.